Bonjour, je m'appelle Clélia Bertolini.
Je suis heureuse de vous proposer différents
ateliers ainsi que des séances de thérapie holistique individuelles & accompagnement spirituel.
Cœur
ma biographie
Arrivée sur cette terre dans les années 80, je  commence par suivre les chemins bien tracés de l’éducation reçue et  de la société dans laquelle je vis. J’expérimente différentes professions dans le tourisme, le mannequinat,  puis les relations publiques, l’organisation d’événements, la publicité et le marketing. Appréciée de mes employeurs, on me propose toujours plus de responsabilités et des possibilités de grader.

De nature sauvage et rebelle je perçois toujours plus ma différence et le décalage avec mon environnement, je décide alors de quitter mon travail et ma zone de confort et connecter à mes aspirations profondes. Je m’envole dans les voyages dans cette quête de me connaitre et me reconnecter à mon âme. Chaque pays, culture, rencontres, challenges m’aideront dans ce voyage aussi intérieur.


 
7A824714-E0D0-4D84-ADD7-663E9E4350DC_1_2

A mon retour, je poursuis des études en pédagogie. Cette formation m’offrira des clés de compréhensions sur le monde et tout autant sur mon enfance. Ici, je soigne mon enfant intérieur. Cette aspiration à prendre soin des autres enfants va naître. Je désire leur offrir un modèle d’éducation considérant profondément chacun d’entre eux comme des êtres à part entière. Inspirée par les pédagogies Steiner, Montessori, les écoles dans la forêt, et d’autres espaces de formations alternatifs avec qui j’ai collaboré notamment à Aurovile, je vais enseigner durant douze ans à tous les degrés travaillant ainsi avec des enfants de quatre à treize ans et dans différents milieux socio-économiques. Je crée chaque année avec mes élèves des projets fous alliant l’art, la philosophie, l’écologie. J'enseigne aussi dans des classes spéciales prenant en charge des élèves aux difficultés diverses. Je relève à chaque fois ces défis faisant confiance à ce qu’il y a de plus haut que moi convaincue que chaque rencontre a sa raison d’être. La collaboration avec les familles me donne l’occasion de semer des graines de conscience et ainsi dénouer certaines problématiques. Je crée également une formation pour les enseignants visant à développer l’estime et la confiance de leurs élèves: constituants fondamentaux de toutes réussites et sur tous les plans de la vie.

 

Parallèlement, je suis aussi moi-même l'élève d’une chamane avec qui j'étudierai et poursuivrai durant huit ans mon travail de guérison et libération. Je découvre et apprivoise toujours mieux le monde de l’invisible de l’énergétique. Je connecte intimement à ma nature profonde, à ma lumière. Plus possible de faire chemin arrière ma quête spirituelle devient ma priorité et ma raison de vivre.

 

Je poursuis encore et toujours diverses formations et séminaires dans les domaines du yoga, de la méditation puis du chamanisme. Je pratique la géobiologie et la communication avec les animaux. Mon dernier partenaire de vie m’enseignera aussi la pratique des soins énergétiques que j’exerce d’abord sur mes proches. Ces transmissions vont développer et accroître mes capacités médiumniques et tous mes sens. Je fais également un gros travail sur la nourriture prenant désormais conscience qu’il est possible de se nourrir uniquement de prana. Je propose également des conseils en nutrition afin d'optimiser autant sa santé que son poids.

 

Je partage également mon chemin de guérison du féminin sacré lors de cercles de femmes que j’anime. Amoureuse de la nature, je connecte avec différentes plantes médecines. Initiée à leurs utilisations et pouvoir de guérison, lors des cérémonies que je propose j’ajoute la médecine de mon coeur: mes chants intuitifs et icahros sont aussi part de ces soirées.

 

Puis l’appel de la Doula en moi se manifeste, je suis actuellement une formation intensive et unique de Yoga-doula. Suivre et accompagner l’âme avant son arrivée dans le corps physique puis tout au long de la grossesse pour finalement lui donner vie dans la dignité et le respect de chaque mère et dans le calme et la sécurité pour le bébé font à mon sens partie de ces choses essentielles à mettre en place dans nos sociétés. Cette reconnexion aux sagesses ancestrales est une bénédiction et autant d’inspirations pour donner vie aux enfants de cette nouvelle aire.

 

Outre toutes ces activités. Aujourd’hui, je suis aussi guidée par mon âme, mon coeur et par le monde spirituel à créer des espaces pour les enfants et les adolescents qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et maintenant. .Je suis également au service des parents en proposant un soutien pour toutes les questions d’éducation et les difficultés qui peuvent se rencontrer soit dans la relation parents - enfants soit pour l’enfant lui même. Prochainement, j’organiserai des retraites pour les parents et les enfants ainsi que pour les femmes et mes frères qui seraient appelés par mes programmes et ateliers dans le cadre du projet Essencia "eco-conscious community & healing center "au Portugal. Un lieu dans lequel avec mes collègues Doulas nous allons aussi créer un centre de naissance. Tant de beaux projets et rêves qui se réalisent que je me réjouis de partager avec vous ici ou là.

10521e80-c3cb-42ba-b98c-9a0a1d55bd40.JPG